1. INTRODUCTION
2. INFORMATIONS PRÉCONTRACTUELLES
3. INFORMATIONS SUR LE PRODUIT
5. DÉLAIS D'EXPÉDITION ET DE LIVRAISON
7. PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES
8. LÉGISLATION APPLICABLE ET JURIDICTION
Les présentes Conditions Générales de Vente (ci-après dénommées « Conditions Générales ») régissent exclusivement les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Web Peregrinoteca.com (ci-après dénommé « Utilisateur » ou « Vous ») et le vendeur Peregrinoteca.com, propriété de PEREGRINOTECA S.L.U. :
Siège social :
C/ Benigno Quiroga, 16 – Bajo
27600 Sarria (Lugo) – Espagne
CIF : B72755408
E-mail : info@peregrinoteca.com
Téléphone : (+34) 982 530 190
Ces Conditions Générales de Vente sont les seules applicables et remplacent toute autre condition générale, sauf annulation préalable, expresse et écrite. PEREGRINOTECA S.L.U. peut occasionnellement modifier certaines clauses des présentes Conditions Générales. Il est donc conseillé de les consulter à chaque visite du site Web Peregrinoteca.com (ci-après « le Portail »). Ces modifications prendront effet dès leur publication sur Internet et ne pourront s’appliquer aux contrats conclus antérieurement.
Chaque achat réalisé sur le site Web est régi par les Conditions Générales en vigueur à la date de la commande. Dès lors que l’Utilisateur passe une commande, il est considéré comme ayant lu et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.
PEREGRINOTECA S.L.U. informe que le processus d’achat des produits proposés sur Peregrinoteca.com est détaillé dans la section intitulée Comment acheter, accessible via le lien situé en bas à droite de toutes les pages de ce site Web, dans la section INFORMATIONS.
De même, l’Utilisateur peut accéder aux Conditions Générales d’Utilisation et de Navigation du présent site Web via le lien Conditions d’Utilisation, également disponible en bas à droite de toutes les pages du site.
L’Utilisateur déclare avoir pris connaissance et accepté expressément les dispositions mentionnées ci-dessus.
L’Utilisateur reconnaît également accepter les Conditions Générales de Vente exposées ci-après, ainsi que toute autre condition particulière ou spécifique pouvant être appliquée à l’achat de certains produits sur Peregrinoteca.com, lesquelles seront dûment indiquées à l’écran lors de la navigation.
Une fois l’achat effectué, et dans les plus brefs délais – toujours avant un délai de vingt-quatre (24) heures après l’exécution de la commande –, PEREGRINOTECA S.L.U. enverra à l’Utilisateur un e-mail de confirmation de l’achat réalisé.
La confirmation de commande et le justificatif d’achat n’ont pas valeur de facture.
3.1 Disponibilité
Peregrinoteca.com affiche à tout moment les produits en vente, avec leurs caractéristiques et leur prix.
Tous les articles marqués "COMMANDER MAINTENANT ET RECEVOIR DEMAIN" sont disponibles et seront expédiés conformément aux délais indiqués dans les présentes Conditions Générales, sauf erreur du système.
Les articles affichant un délai de livraison supérieur à 1-2 jours ouvrables ne sont pas disponibles pour une expédition immédiate, car ils proviennent de notre entrepôt. Chaque fiche produit indique le délai estimé de livraison.
3.2 Prix
Les prix indiqués sur le Portail sont exprimés en euros (€) et incluent par défaut la TVA espagnole (21%), sauf si l’Utilisateur est connecté avec une adresse située dans un pays où un autre taux de TVA ou une exonération s’applique.
La TVA (21%) s’applique en Espagne continentale et aux Baléares.
Les livres et cartes bénéficient d’un taux réduit de 4%, déjà inclus dans le prix.
Si l’Utilisateur est non enregistré, la TVA sera ajustée une fois l’adresse de livraison renseignée.
Les frais de livraison sont à la charge de l’Utilisateur et seront ajoutés au montant total des produits sélectionnés, en fonction de la destination.
Peregrinoteca.com se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais appliquera toujours les tarifs en vigueur au moment de la commande.
3.3 Produits en promotion
Les produits bénéficiant d’une offre spéciale afficheront leur prix promotionnel ainsi que leur prix d’origine.
Ces offres seront valables jusqu'à décision de PEREGRINOTECA S.L.U., sauf en cas de rupture de stock, auquel cas le produit sera automatiquement retiré du site.
3.4 Garantie
Tous les produits achetés sur Peregrinoteca.com sont garantis contre les défauts de fabrication.
Le client doit vérifier la marchandise à réception.
Si aucun défaut n'est signalé dans un délai de 14 jours calendaires, le produit sera considéré comme conforme, sauf en cas de défaut caché détecté à l’usage.
Les défauts liés à une mauvaise utilisation, une manipulation incorrecte ou une usure normale ne sont pas couverts par la garantie.
Toute limitation fonctionnelle due à la conception du produit est exclue de la garantie.
En cas de réception d’un produit défectueux, l’Utilisateur peut le retourner sans frais sous 14 jours en suivant les instructions de la section "RETOURS ET ÉCHANGES", à condition que l’article soit retourné avec ses étiquettes et emballages d’origine.
Pour toute réparation ou remplacement sous garantie, l’acheteur devra fournir une copie de la facture et envoyer la marchandise à l’adresse suivante :
PEREGRINOTECA S.L.U.
C/ Benigno Quiroga, 16 – Bajo
27600 Sarria (Lugo) – Espagne
Les achats effectués sur Peregrinoteca.com peuvent être réglés via les modes de paiement suivants :
Paiement à la livraison (uniquement en Espagne continentale et aux Baléares).
Bizum
Virement bancaire (dans les pays de la zone euro).
PayPal
Carte bancaire : VISA, MASTERCARD et MAESTRO.
Viabill
? Frais supplémentaires : un supplément de 2,5 % du total de la commande est appliqué (minimum 2,50 €).
Ce mode de paiement est valable uniquement pour les paiements en euros.
Une fois le virement sélectionné, l’Utilisateur reçoit un e-mail de confirmation avec les informations nécessaires.
Le virement doit être effectué dans les 2 jours ouvrables suivant la confirmation de la commande.
? Informations bancaires :
Titulaire du compte : PEREGRINOTECA S.L.U.
CIF : B72755408
Depuis l’Espagne :
IBAN : ES21 0081 2211 8500 0118 552
Depuis un autre pays :
IBAN : ES21 0081 2211 8500 0118 552
BIC : BSABESBBXXX
? Important : indiquez toujours le numéro de commande comme référence du virement.
? Option d'envoi rapide : pour accélérer l'expédition, envoyez le justificatif du virement à info@peregrinoteca.com.
⚠️ Frais bancaires : le paiement doit être effectué en euros et tous les frais bancaires sont à la charge du client. Si des frais sont déduits, la commande ne sera pas expédiée avant réception du montant total.
PayPal permet des paiements sécurisés en ligne, sans partager ses informations bancaires.
? Frais supplémentaires :
3 % du montant total de la commande.
Frais fixes de 0,35 €.
ℹ️ Pour plus d’informations, visitez le site officiel de PayPal.
Toutes les transactions effectuées sur Peregrinoteca.com sont 100 % sécurisées grâce à un cryptage SSL (Secure Socket Layer).
? Sécurité des paiements :
Peregrinoteca.com n'a pas accès aux données bancaires du client.
Les paiements sont traités via une passerelle sécurisée du Banco Sabadell.
Paiements protégés par les systèmes Verified by VISA et MasterCard SecureCode.
Une clé secrète personnelle est requise pour valider le paiement (obtenue via votre banque).
5.1 Méthodes et frais de livraison
a) Livraison à domicile :
Si votre commande dépasse 70 € (TVA incluse), vous n'aurez pas à payer de frais de livraison en ESPAGNE (sauf Canaries, Ceuta et Melilla) et au PORTUGAL (sauf Açores et Madère).
Espagne (sauf Canaries, Ceuta et Melilla) : Livraison gratuite pour les commandes à partir de 70 € (TVA incluse). Pour les commandes inférieures à 70 €, les frais de livraison seront de 4,90 € pour la péninsule et 5,90 € pour les Baléares (retrait à l'agence de La Poste).
Canaries, Ceuta et Melilla : Les frais de livraison seront toujours de 9,90 €.
Portugal (sauf Açores et Madère) : Livraison gratuite pour les commandes à partir de 70 € (TVA incluse). Pour les commandes inférieures à 70 €, les frais de livraison seront de 5,90 €.
Açores et Madère : Les frais de livraison seront toujours de 19,99 €.
France Métropolitaine, Allemagne, Italie, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Monaco, Saint-Marin et Vatican : Les frais de livraison seront toujours de 12,90 €.
Pour les pays/territoires suivants, les frais de livraison seront toujours de 19,99 € :
Andorre
Bulgarie
Croatie
Chypre
Danemark (sauf Groenland et Îles Féroé)
Slovénie
Estonie
Finlande (sauf Îles Åland)
Grèce
Hongrie
Irlande
Lettonie
Lituanie
Malte
Pologne
République Tchèque
Slovaquie
Roumanie
Suède
Les frais de livraison vers l'Amérique, l'Océanie, l'Asie, l'Afrique et les pays/territoires européens sans TVA seront toujours de 39,99 €.
Les prix indiqués pour les frais de livraison n'incluent pas les frais supplémentaires liés aux douanes et aux taxes, qui, le cas échéant, seront payés à destination par le destinataire de la marchandise.
Aucun envoi ne sera effectué vers une boîte postale.
b) Retrait en nos locaux :
Vous pouvez retirer votre commande dans notre magasin et entrepôt à Sarria (Lugo) et économiser les frais de port :
Peregrinoteca.com
C/ Benigno Quiroga, 16 – Bajo
27600 Sarria (Lugo) Espagne
Il vous suffit de sélectionner cette option dans les observations lors de la saisie de l'adresse de livraison de votre commande.
5.2 Délais de livraison
Sauf erreur de notre système, tous les articles ou tailles affichés sur notre site avec le label "Commandez maintenant et recevez-le demain" sont disponibles pour une expédition immédiate, de sorte qu'en Espagne péninsulaire, la livraison sera effectuée sous 24-48 heures, à condition que la commande soit confirmée avant 17h00 (heure espagnole) et sauf si elle est passée le samedi, dimanche ou jour férié, auquel cas la commande sera traitée le premier jour ouvré suivant la commande.
Autres destinations et délais approximatifs de livraison :
Baléares : entre 3 et 5 jours. Vous avez la possibilité de réduire le délai de livraison à 48 heures en payant 9,90 €, et elle sera livrée par GLS à votre domicile.
Canaries, Ceuta et Melilla : entre 5 et 10 jours.
Andorre : entre 2 et 4 jours.
Portugal (sauf Açores et Madère) : 24-48 heures.
Açores et Madère : entre 7 et 10 jours.
Allemagne, Italie, France Métropolitaine, Autriche, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Monaco, Saint-Marin et Vatican : entre 3 et 7 jours.
Pour les pays/territoires suivants, le délai de livraison varie entre 5 et 10 jours :
Andorre
Bulgarie
Croatie
Chypre
Danemark (sauf Groenland et Îles Féroé)
Slovénie
Estonie
Finlande (sauf Îles Åland)
Grèce
Hongrie
Irlande
Lettonie
Lituanie
Malte
Pologne
Royaume-Uni (Angleterre, Pays de Galles, Écosse, Irlande du Nord et île de Man). Dans d'autres territoires britanniques, le délai peut être plus long.
République Tchèque
Slovaquie
Roumanie
Suède
Autres pays : le délai de livraison, bien qu'il soit généralement autour de 7/10 jours, pourrait être prolongé jusqu'à un maximum de 4 semaines.
Veuillez noter que les délais de livraison sont calculés en jours ouvrés (du lundi au vendredi) et qu'aucune livraison n'a lieu le samedi, dimanche et les jours fériés.
De plus, si la méthode de paiement choisie est un virement bancaire, la commande ne sera expédiée qu'une fois que nous aurons confirmé le paiement.
Le délai de livraison approximatif pour chaque produit est indiqué dans la fiche produit.
6.1 Retours
Si l'utilisateur n'est pas satisfait de sa commande à la réception, il dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la date de réception, pour exercer son droit de retour.
Avant de commencer le processus de retour, l'utilisateur doit contacter notre service client en appelant le numéro (+34) 982 530 190, en envoyant un e-mail à l'adresse atencioncliente@peregrinoteca.com ou en laissant un message sur notre canal WhatsApp au (+34) 664 132 249 en indiquant :
Numéro de commande.
Produit(s) à retourner.
Motif du retour.
Exceptionnellement, pour les commandes confirmées pendant la période des fêtes de Noël (entre le 3 et le 31 décembre), le délai de retour est prolongé jusqu'au 14 janvier.
Le retour de la commande est gratuit pour l'utilisateur pour les commandes supérieures à 70,00 € effectuées en Espagne péninsulaire.
Peregrinoteca.com peut récupérer le colis à l'adresse fournie ou l'utilisateur peut le déposer dans un point de collecte de notre société de messagerie. Les deux options sont entièrement gratuites dans les conditions indiquées ci-dessus. Consultez ce lien pour trouver le centre de collecte le plus proche de chez vous.
Si l'utilisateur souhaite que nous venions récupérer la marchandise, il pourra nous indiquer la date de collecte.
Si l'utilisateur a payé les frais de livraison standard, ceux-ci lui seront remboursés s'il retourne tous les articles de sa commande.
Pour que Peregrinoteca.com accepte le retour, le produit doit être en parfait état, avec toutes ses étiquettes et dans son emballage d'origine sans dommage, dans le cas des chaussures. De plus, le client doit fournir le document attestant de l'achat : facture ou facture simplifiée.
Une fois la marchandise reçue dans nos entrepôts, et après vérification de son état, nous procéderons au remboursement intégral du produit ou des produits retournés ainsi que des frais de port et de tout autre frais associé, le cas échéant, conformément au mode de paiement utilisé par l'utilisateur :
Si le paiement a été effectué par carte de crédit, Bizum ou PayPal, le montant correspondant sera crédité sur la même carte de crédit ou compte PayPal.
Si le paiement a été effectué par paiement à la livraison ou par virement bancaire, nous demanderons un numéro de compte pour effectuer le remboursement.
Note : L'utilisateur recevra le remboursement du montant le week-end suivant la réception du produit ou des produits retournés dans notre entrepôt. Si le paiement a été effectué par carte de crédit, il est possible que la banque ne montre pas le montant du remboursement sur le solde avant le mois suivant, mais nous enverrons le reçu de retour par e-mail.
Peregrinoteca.com n'accepte pas les envois en port dû.
6.2 Cambios
Si, lorsque l'utilisateur reçoit sa commande, il n'est pas satisfait d'un produit, il dispose d'un délai de quatorze (14) jours calendaires, à compter de la date de réception, pour effectuer un échange.
Avant de commencer le processus d'échange, l'utilisateur doit contacter notre service client en appelant le numéro (+34) 982 530 190, en envoyant un e-mail à l'adresse atencioncliente@peregrinoteca.com ou en laissant un message sur notre canal WhatsApp au (+34) 664 132 249 en indiquant :
Numéro de commande.
Produit à échanger.
Motif de l'échange.
Article de remplacement : modèle, marque, taille, couleur, etc.
Exceptionnellement, pour les commandes confirmées pendant la période des fêtes de Noël (entre le 3 et le 31 décembre), le délai d'échange est prolongé jusqu'au 14 janvier.
Peregrinoteca.com peut récupérer le colis à l'adresse fournie ou l'utilisateur peut le déposer dans un point de collecte de notre société de messagerie. Les deux options sont entièrement gratuites dans les conditions indiquées ci-dessus. Consultez ce lien pour trouver le centre de collecte le plus proche de chez vous.
Si l'utilisateur souhaite que nous venions récupérer la marchandise, il pourra nous indiquer la date de collecte.
Pour que Peregrinoteca.com accepte l'échange, le produit doit être en parfait état, avec toutes ses étiquettes et dans son emballage d'origine sans dommage, dans le cas des chaussures. De plus, le client doit fournir le document attestant de l'achat : facture ou facture simplifiée.
Une fois la marchandise reçue dans notre magasin, et après vérification de son état, nous procéderons à l'envoi du produit de remplacement.
Pour les commandes inférieures à 70,00 €, l'échange des produits défectueux et des envois erronés est accepté, avec les frais de port à la charge de Peregrinoteca.com, à condition que l'utilisateur communique cette situation dans un délai de quatorze (14) jours calendaires à compter de la date de réception de l'envoi.
Si la commande initiale dépasse les 70 €, Peregrinoteca.com prend en charge les frais de port de l'envoi et du premier échange, mais jamais des échanges successifs, le cas échéant.
Conformément à la Loi Organique 3/2018, du 5 décembre, sur la Protection des Données Personnelles et la Garantie des Droits Numériques, nous vous informons que toutes les données personnelles que vous nous fournissez seront incluses dans un fichier automatisé de données personnelles, créé et maintenu sous la responsabilité de PEREGRINOTECA S.L.U., propriétaire du site.
L'objectif de ce fichier est de faciliter le traitement des commandes et, si l'utilisateur nous en donne expressément l'autorisation, l'envoi de communications commerciales concernant des produits et offres susceptibles de l'intéresser.
PEREGRINOTECA S.L.U. garantit la sécurité et la confidentialité des données fournies. Ainsi, elle s'engage à respecter son obligation de secret des données personnelles et à prendre toutes les mesures nécessaires pour éviter leur altération, perte, traitement ou utilisation non autorisés. Par conséquent, aucune information relative à l'utilisateur ne sera utilisée à des fins commerciales ni cédée à des tiers.
L'utilisateur de Peregrinoteca.com pourra à tout moment exercer ses droits d'accès, de rectification, d'annulation et d'opposition, en nous en informant par e-mail à info@peregrinoteca.com ou par courrier à l'adresse suivante :
Peregrinoteca.com
C/ Benigno Quiroga, 16 – Bajo
27600 Sarria (Lugo) Espagne
7.1 Navigation anonyme sur les pages du site web
PEREGRINOTECA S.L.U. obtient et conserve uniquement les informations suivantes concernant les visiteurs de notre site web :
Le nom de domaine du fournisseur (PSI) qui leur donne accès au réseau. Par exemple, un utilisateur du fournisseur XXX sera uniquement identifié par le domaine xxx.es. De cette manière, nous pouvons établir des statistiques sur les pays et serveurs qui visitent le plus souvent notre site, ainsi que sur la date et l'heure d'accès à notre site. Cela nous permet de connaître les heures de pointe, afin de procéder aux ajustements nécessaires pour éviter des problèmes de saturation lors de ces périodes.
L'adresse internet d'où provient le lien qui dirige vers notre site. Grâce à cette information, nous pouvons connaître l'efficacité des différents bannières et liens qui pointent vers notre serveur, afin de promouvoir ceux qui offrent les meilleurs résultats.
Le nombre de visiteurs quotidiens pour chaque section. Cela nous permet de connaître les zones les plus populaires et d'améliorer leur contenu afin que les utilisateurs obtiennent un résultat plus satisfaisant.
Les informations recueillies sont totalement anonymes et ne peuvent en aucun cas être associées à un utilisateur particulier et identifié.
7.2 Navigation avec des cookies
Un "cookie" est un petit fichier texte qu'un serveur de pages web stocke sur le disque dur de l'utilisateur. Les "cookies" ne peuvent pas à eux seuls identifier une personne, car ils ne font pas référence à des données personnelles et ne peuvent pas être exécutés comme du code ou contenir des virus.
Les cookies nous permettent, par exemple, de gérer le panier d'achat de l'utilisateur et de conserver les informations de sa commande pendant qu'il parcourt nos pages.
Ils nous permettent également, une fois que l'utilisateur s'est identifié sur le site avec son e-mail et son mot de passe pour la première fois, de ne pas avoir à saisir à nouveau ces informations tant que le navigateur est ouvert.
La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les cookies, mais il est également possible de les configurer pour ne pas les accepter. Dans ce cas, l'utilisateur pourra naviguer sur le site, mais pour pouvoir effectuer un achat sur Peregrinoteca.com, il sera indispensable que le navigateur accepte au moins les "cookies de session", qui existent uniquement pendant la durée de la session sur Peregrinoteca.com et disparaissent une fois le navigateur fermé.
L'utilisateur a la possibilité d'empêcher la génération de cookies en sélectionnant l'option correspondante dans son navigateur.
Les présentes Conditions Générales de Vente seront interprétées conformément à la législation en vigueur en Espagne en la matière, qui sera appliquée de manière subsidiaire pour tout ce qui n'est pas prévu dans ces conditions (principalement la Loi 34/2002 du 11 juillet sur les services de la société de l'information et le commerce électronique).