13ème siècle. Guilhem, verdugo de la Gascuña française, fuit après avoir trouvé quelques documents énigmatiques parmi les biens d\'un ajusté. Un superbe roman historique sur les mystères du Chemin de Santiago.
Guilhem, vidugo d\'une ville française de Gascuña au milieu du XIIIe siècle, prend une vie tranquille dans la brutalité de son travail et le mépris de ses voisins. Cependant, il sera soudainement impliqué dans une lutte intrigue et politique en ajustant un reo, agent de l\'empereur, qui a trouvé des documents vitaux pour discréditer les ambitions territoriales de la papauté. Caché quelque part, le reo a façonné sa localisation dans un plan d\'interprétation difficile, qui tombera occasionnellement entre les mains du verdugus.
Spécieux du meurtre de son apprenti, Guilhem doit fuir imprudemment, s\'envelopper en compagnie de cinq pèlerins de ceux qui sont touchés: quatre hommes et une femme. Ruggero, italien, semble prendre la voix du chanteur. Tibaud est le père de l\'illustre Aymeric Picaud, auteur du Calixtino Codex, et suit ses traces. Jeffroy est un troubadour de femmes, forcé de péleriner pour payer sa culpabilité pour un adultère. Nöel, parisino, pèlerin à Santiago par ordre d\'un homme mourant qui ne l\'a pas fait en personne. La femme, Margherita, est coincée dans son manteau pour déguiser sa condition féminine. Guilhem, qui décide de les accompagner dans la Via Francígena, découvrira que la dame a plus de connaissance de l\'habituel dans les femmes de son temps.
Roman historique extraordinairement bien documenté, La Bonne Mort est le reflet des différents personnages qui poblèrent le Chemin de Santiago au XIIIe siècle et des innombrables dangers qui planaient sur le marcheur. Dans le temps, c\'est un voyage intime et personnel, dans lequel un ancien verdugus verra s\'effondrer sa conception de l\'existence par influence de tout ce qu\'il connaît pour la première fois, comme l\'amitié et ses délices, ou l\'amour et les conséquences qu\'il entraîne.
Pas de pages: 320 p.
Tapa taupe.
Éditorial: ALMUZARA.
Langue: CASTELLANO.
ISBN: 9788416392841.
Poids: 380 grammes.