La Voie de Santiago en VTT
360 grammes.
160 pages.
15 x 24 cm.
8ème édition 2009.
Éditions TUTOR.
Pâte molle.
Après le succès contrasté des éditions précédentes, Juan José Alonso nous invite à nouveau à faire le Chemin de Santiago en VTT, offrant au pèlerin en 11 étapes accessibles à la plupart des pratiquants de VTT.
À chaque étape comprend un plug technique et un profil avec les données de kilomètres et d\'altitude qui doit connaître le pèlerin pour affecter le parcours de chaque jour. Avec des données à jour pour cette édition, avec des informations de service (booklets, hébergement, magasins de vélos en cas de réparation, etc.) et des lieux d\'intérêt.
La piste actuelle est moderne, vivante et universelle. Il a des veredas et des cow-herds adaptés aux cyclistes, en dehors de la circulation routière, qui n\'existait pas au début des années 1990. Orienter est extrêmement facile avec les cartes des marches et suivre les marques jaunes qui se trouvent partout, dans les croisements et les fourches, les panneaux de circulation, sur l\'asphalte des routes, dans les coins et les monuments.
La deuxième partie du livre, reprise des éditions précédentes, est la narration personnelle du voyage, vue et ressentie par l\'auteur au sujet d\'un vélo fragile pendant les journées d\'automne inconditionnables.
Juan José Alonso Tchèque, connu sous le nom de "Kapitán Pedales", en plus de faire le tour du monde avec un VTT, visite le Chemin de Santiago chaque année en vélo. Selon lui, dans la Voie, le véritable esprit du voyageur vit, qui n\'avait pas trouvé dans son périple des années partout dans le monde. Conté par les gens et les lieux du Chemin, Juanjo s\'identifie au pèlerin et propose comme limite l\'horizon, dans cette recherche intime que tout être humain aspire à réaliser.