Très polyvalent, le numéro 08 est essentiel pour les petits jeux, la chasse.
Longueur de la feuille : 8,5 cm.
Acier au carbone.
Opinel de carbone L\'acier est un acier à haute teneur en carbone à obtenir après une excellente opération de traitement thermique de dureté, ce qui assure un ajustement parfait avec le bord et une haute résistance à l\'usure et un broyage facile. Cependant, l\'acier au carbone à faible résistance à la corrosion par l\'humidité, qui nécessite des précautions d\'utilisation: ne laissez pas votre couteau mouiller avec un lave-vaisselle, nettoyez la lame avec un chiffon collant et après son utilisation graissez la fréquence ainsi que son joint.
Mango :
- Le bois est le plus utilisé pour la fabrication des manches opinelles. Né des fermes françaises, il est difficile, dur et facile à travailler. D\'un aspect homogène, sa couleur lumineuse varie du jaune au rose. Il est reconnaissable par la présence de nombreuses petites traces sombres. Le manchon est équarri pour une meilleure protection contre l\'humidité et la saleté.
- La bague de sécurité.
Inventé en 1955 par Marcel Opinel, l\'équipe de la bague de sécurité Virobloc pour fermer tous les couteaux du numéro 06. Découpant l\'acier inoxydable, le Virobloc se compose de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus de bloquer la feuille en position ouverte (sécurité d\'utilisation), il est maintenant possible de bloquer la lame en position fermée (verrouillage de transport).