Le couteau idéal pour les travaux agricoles et la chasse.

Le Nº12 vient compléter la série des classiques Opinel. Comme les autres couteaux de la collection Carbono, il est équipé d'une lame rigide, qui offre une qualité de coupe inégalable, ainsi que d'un manche en bois de hêtre qui garantit une prise en main agréable.
Conçu pour les matériaux résistants, le Nº12 est la taille optimale pour les travaux agricoles et la chasse.
Ce rasoir nécessite un entretien de la lame après utilisation (séchage/huilage).

Longueur de la lame : 12 cm.

Acier au carbone XC90 :
L'acier au carbone Opinel est un acier non allié à haute teneur en carbone qui permet un traitement thermique après opération avec une excellente dureté qui garantit une coupe précise et une grande résistance à l'usure et un affûtage facile. Cependant, l'acier au carbone présentant une faible résistance à la corrosion par l'humidité nécessite certaines précautions d'utilisation : ne lavez pas votre couteau en milieu humide, notamment au lave-vaisselle, séchez la lame avec un chiffon gras après utilisation et graissez-la souvent, ainsi que son articulation.

Mangue:
Le hêtre est le bois le plus utilisé pour la fabrication des manches Opinel. Il provient de fermes françaises, il est dur, résistant et facile à travailler. D'aspect homogène, sa couleur claire varie du jaune au rose. Il est facilement reconnaissable par la présence de plusieurs lignes sombres. Le manche verni est protégé des taches et de l'humidité.

circlip :
Inventé par Marcel Opinel, l'anneau de sécurité Virobloc se retrouve sur tous les rasoirs qui se ferment à partir du n°06 Taillé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est composé de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. Outre le blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est déjà possible de fermer la lame en position fermée (sécurité de transport).