Le couteau de pique-nique français.
Le couteau décapsuleur et tire-bouchon n°10 est polyvalent, toujours utile lors des pique-niques ou autres repas en plein air.
Il est équipé d'une lame en acier inoxydable de 10 cm qui vous permet de couper des saucisses, des fromages et bien d'autres aliments.
Il dispose également d'un manche robuste en bois de hêtre.
Le manche est doté d'un foret professionnel en acier inoxydable à 5 tours, ainsi que d'une tige en acier qui permet de déboucher les bouteilles, mais aussi d'accrocher le couteau.
Le couteau dispose également d'une bague de sécurité Virobloc et est fabriqué en France.
Acier inoxydable martensitique : Dureté 55-57 HRC. Origine européenne. L'acier inoxydable utilisé dans les lames OPINEL est une nuance optimisée pour garantir à la fois une haute résistance à la corrosion et de hautes performances mécaniques. La lame possède un excellent tranchant et une grande résistance à l'abrasion (usure), lui permettant de supporter un contact régulier avec des matériaux durs, comme la céramique, avant de devoir être réaffûtée. L'acier inoxydable présente l'avantage de ne pas nécessiter d'entretien dans des conditions normales d'utilisation, contrairement à l'acier au carbone. Cependant, il peut atteindre ses limites lorsqu'il est mis en contact prolongé avec un environnement agressif (acide, eau salée, détergent, etc.).
Bague de sécurité : Inventée par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux pliants à partir du n°06. Taillée dans de l'acier inoxydable, la Virobloc est composée de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. En plus du blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), il est désormais possible de bloquer la lame en position fermée (transport sécurisé).
Longueur de la lame : 10 cm.
Longueur des manches : 13 cm.